VisèME - Formation et expertise en interprétation orale
Services offerts

Formation de 150 heures, en 3 sessions
Contenu de la licence

Le programme de formation de VisèME vise à faciliter le travail de préparation et à permettre au formateur de se consacrer à l'enseignement proprement dit. La formation a pour objectif de développer chez les participants les connaissances théoriques et pratiques, ainsi que le professionnalisme, essentiels à la pratique de l'interprétation orale. Le monde de la surdité, la communication et l'interprète et son client constituent les trois volets théoriques de la formation, abordés tout au long des trois sessions de 50 heures, qui sont ponctuées de laboratoires de techniques et de mises en situations.

Exemples de pages du cahier de notes

Un cahier de notes de cours du participant entièrement remanié, comportant de nombreux tableaux et schémas explicatifs, ainsi que plusieurs illustrations inédites.

Les trois cartables du formateur en interprétation orale


Matériel du formateur encore plus clair et plus facile d’utilisation, reflétant les avancées et les nouveaux standards de 2010-2011 dans le domaine de l’interprétation orale.

Le matériel fourni, constitué de trois cartables du formateur (un par session), du Cahier de notes du participant, de CD audio, ainsi que d'une clé USB, inclut:

  • Les objectifs généraux et spécifiques de chaque session, divisés par volet théorique et pratique
  • Les outils pratiques pour organiser la formation (exemples de calendrier, de certificat d'attestation de participation, liste de matériel
  • Les plans de cours sommaires et détaillés
  • Les exercices, les activités et les outils d'évaluation ainsi que leurs corrigés
  • Du matériel d'animation des activités (jeux de cartes, textes, pistes audio (fichiers mp3 et CD audio)
  • Un exemplaire du cahier de notes de cours illustré couvrant la totalité du contenu de la formation et de nombreux exercices
  • Le corrigé des exercices dans un fascicule pratique

Un soutien téléphonique ou par courriel est également offert aux formateurs.

Clientèle cible:
Les organismes (associations de personnes sourdes) ou les établissements (commissions scolaires, services régionaux en déficience auditive, cégeps, universités, centres de réadaptation) souhaitant former des groupes de 10 à 16 participants.


Pour obtenir un bon de commande ou plus d'informations, veuillez contacter Marie-Josée Paradis à info@viseme-feio.com.

Service d’évaluation préformation

VisèME offre notamment l’évaluation préformation des participants afin de s’assurer que chacun d'eux possède les caractéristiques nécessaires à cet emploi.

Service d’expertise en interprétation orale

Tout organisme désireux d’obtenir une forme d’expertise en matière d’interprétation orale est invité à faire appel à VisèME, qui saura analyser et répondre à ses besoins. Nous pouvons vous orienter vers d’autres ressources si nécessaire.

Annonce en ligne des groupes en formation

Il est possible d'annoncer en ligne les coordonnées de l'organisme ou du formateur qui recrute des participants à notre formation. Obtenir plus d'information.

 

Haut de page

 



Green Web Hosting! This site hosted by DreamHost. 
Conception et réalisation du site Web - AlphaZULU, 2011-2012