VisèME - Formation et expertise en interprétation orale

Les dirigeantes

VisèME est une société en nom collectif située à Québec, fondée et gérée par Marie-Josée Paradis, M.O.A.,* et Mireille Beaudoin, M.O.A.* audiologistes à l'IRDPQ (Institut de réadaptation en déficience physique de Québec) depuis 1993.

Marie-Josée Paradis, et Mireille Beaudoin possèdent une solide expérience en réadaptation, en enseignement clinique et en formation d’intervenants en déficience auditive. En 1999, elles s'associent pour développer un programme de 150 heures de formation en interprétation orale qu’elles ont donné dans plusieurs régions du Québec depuis 2000. Le matériel élaboré dans le cadre de cette formation est désormais offert sous forme de licence aux autres formateurs, principalement dans le cadre de formations en cours d’emploi en milieu scolaire ou à la formation continue universitaire.

Marie-Josée Paradis, présidente de VisèME
Audiologiste scolaire, elle donne aussi de la formation en interprétation orale depuis 1998 et collabore avec le SRIEQ (Service régional d’interprétariat de l’Est du Québec) dans le cadre de comités d’évaluations d’embauche de nouveaux interprètes oralistes. Elle utilise elle-même les services d’interprètes oralistes depuis 1986.

Mireille Beaudoin, vice-présidente
Audiologiste, elle travaille auprès d’adultes et d’aînés, elle est aussi interprète oraliste depuis 1988 (qualifiée senior par le SRIEQ).

* M.O.A. (maîtrise en orthophonie et audiologie, diplômée de l'Université de Montréal)

Haut de page

 



Green Web Hosting! This site hosted by DreamHost. 
Conception et réalisation du site Web - AlphaZULU, 2011-2012